Billet rapide et un peu coup de gueule, entre l'iPhone et ça, décidemment...

Je reçois donc un email me proposant de découvrir de combien de bonus fidélité je dispose, sachant que plus je suis ancien client, plus j'en ai, ça tombe bien, ça fait presque 10 ans...
Bon larron (et un peu interessé), je clique.

Déjà, on m'en dit pas trop sur ce que j'ai à gagner.
Ah si, faut que je scrolle, et en plus y a des trucs dont je dispose déjà... allez soit, on continue la manoeuvre.

Je me logue donc, et je suis invité à remplir un formulaire, plutôt qualificatif sur mon usage, jusqu'ici, pourquoi pas.
Ecran 2, là c'est le drame, je viens de me loguer, et il faut que je rerentre mon nom, mon adresse, et tutti quanti... là déjà, je dis bravo.

Je me coltine quand même les 10 champs (ils déconnent pas chez SFR), et continue le périple, là c'est plutôt qualification sur les produits connexes (ADSL etc...), arrivé à 80% (ils sont sympas, ils me disent où j'en suis), je reviens à l'écran 1, sans même un petit mesage d'erreur, un petit "excusez nous pour la gêne occasionnée", rien, nada, nihil.
Soit c'est un bon vieux bug, soit c'est encore Opera qui n''est pas accepté, dans les 2 cas, rien ne m'étonne, et j'abandonne.

Monsieur le responsable de la relation client SFR, définitivement, permettez moi de vous traiter d'allumeuse, ça fait 2 fois en moins d'un mois que je reçois un mail qui me donne envie de cliquer et de suivre tes bons conseils, mais là, tu pousses le bouchon un peu trop loin.
Arrètes de me proposer des trucs en rapport avec la fidélité si tu n'es pas capable de te souvenir de mon prénom (après 10 ans quand même, y a de quoi se vexer) et sans me dire vraiment ce que tu me proposes.

On résume les chefs d'accusation :
  • Une promesse intéressante mais au final pas assez détaillée (c'est bien beau de m'avoir fait cliquer dans ton mail, mais tu m'as pas donné plus d'info quand je suis arrivé dans ta boutque), fais moi réver quoi.
  • Une bourde pas possible d'un basique de la fidélisation en me redemandant toutes les infos dont tu disposes déjà (si tu as perdus mon adresse et mes coordonnées bancaires et que tu es aussi capable d'oublier de me facturer le mois prochain, là, ça pourrait m'arranger).
  • Un tunnel de conversion en carton pâte. Bon j'exagère, mais au final, je l'ai pas rempli ton formulaire...

Je te le dis tout de suite, je suis pas une fille facile, t'as intérêt de te ramener avec des fleurs la prochaine fois.