Just My 2 Cents !

Blog de Guewen Loussouarn. Un peu de marketing, un soupçon de web, et le reste...

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Réclame

publicité, marques

Fil des billets - Fil des commentaires

21janv.

ING invente le LiveSite (tm)

Tombé là dessus au hazard d'un lien Facebook :

J'aime beaucoup le concept, la réalisation est bonne, le message marketing aurait même pu être mis en avant de manière plus fréquente : la requête du réalisateur à la miss bannière pour qu'elle inspire l'idée d'épargner pour les vacances est super bien vue, il y aurait sans doute eu moyen de glisser 2 ou 3 autres notes dans le même style, ça a au moins le mérite d'être sobre.

Le concept est bon et pourrait être développé à mort.

Seul petit bémol, la page sortante est un peu" light", mais c'est vraiment un détail, on vient de passer 3 mins sur le site, on a vu l'offre, on a aimé la marque : on est chaud bouillant.

Vraiment, j'aime beaucoup ces campagnes qui jouent avec les supports.

13janv.

Pour ou par ?

Petite pensée à la vue de Fred Michalak sur les pub Kaporal

C'est donc Fred Michalak POUR Kaporal, et je me suis demandé pourquoi pas PAR ?

Le rugbyman s'est donné à la marque ? Bon OK, il s'est vendu, littérallement, mais ça m'inspire quelque chose d'éphèmère.
Michalak pour Kaporal, ça reste Fred Michalak, qui donne un peu de son temps pour poser et tester la marchandise, et pusi c'est tout, il n'y a rien derrière (Cf Google), un truc qui me dirait qu'en fait Fred il adore Kaporal, que ça lui va super bien, qu'ils ont des valeurs en commun, un bout d'histoire, un truc quoi.

Fred Michalak se suffit il à lui même ? La marque Kaporal est elle suffisament installée pour que le rapprochement coule de source ? Pas sûr, à mon goût.

Avec un Michalak PAR Kaporal, au moins on aurait pu le relooker un peu, le mettre dans un univers qui n'est pas le sien (l'univers de la marque, mais pas que), ça aurait raconté un truc.
Encore mieux, Kaporal PAR Michalak, en partant du principe que la notoriété du rugbyman est supérieure à celle de la marque, ça fleur déjà plus la rencontre (pour ne pas dire le partenariat)

Bref, my 2 cents sur le bon usage du sponsoring.

24sept.

Je ne serai pas Justin non plus, mais...

Dans la continuité du précédent billet, Givenchy se maque avec Justin Timberlake pour promouvoir son nouveau parfum, Play, visible ici.

Et là pour le coup c'est habillé autour du bonhomme, c'est high tech, c'est hype, c'est branleur, au moins ça dégage quelque chose, et il n'y a pas QUE lui (cf le MusicMix) et même sans ça, une partie bio fait la liaison entre l'égèrie et la marque, on croirait presque à une vraie rencontre (mais faut pas non plus déconner, ça reste du markerting)...

Ca me fera pas changer de parfum (15 ans qu'on se connait lui et moi, faut pas non plus déconner), mais au moins ça parle de quelque chose, c'est quand même essentiel.

17sept.

Je ne veux pas être Jude Law

Dior fait des parfums, dont un parfum estampillé "Sport", il arrose la télé et le web avec ce dernier et son égérie : Jude Law (visible ici).

Plusieurs choses m'ont choqué dans cette campagne :
-Dans la pub TV, on voit le Jude dans des postures bien calquée sur l'univers de la marque et tutti quanti, avec en voix off lui même, en anglais.
Ca à la rigueur, pourquoi pas, vu la cible etc...
Seul détail qui me chiffonne dans cette pub donc (au delà du sous titrage blanc sur du sable...blanc), c'est le claim... en français.
Ca ajoute un côté pas assumé jusqu'au bout, et moi, ça me perturbe.

-Dans la pub print et en affichage, on voit le Jude seul, cadrage pleine tête, dans un truc très sobre, et que ces demoiselles trouveront sans doute très beau mais qui au final n'exprime rien d'autre que ... Jude.
Là où ça m'embête c'est que moi perso, Jude, ça reste un mec, il ne me renvoi rien de plus que l'image d'un éphèbe (ça sert à ça une égérie dans le fond, certes). La campagne est très peu habillée d'un esprit, d'un fond, que ce soit un style vestimentaire, une posture, un lieu... bref, ce que ça me renvoi c'est Jude, pas l'esprit du parfum (et dieu sait qu'un parfum, c'est ça pourtant) et moi Jude, bah il me fait pas rêver.

Just my 2 cents pour dire que les égéries c'est bien, tout miser dessus, ça craint.